Rama Yade soutient l’équipe de France aux Gay Games 2010 (du 31/07/2010 au 08/08/2010)


Rama Yade, marraine de la délégation française aux Gay Games, a exprimé son soutien à L’équipe France 2010, au ministère de la jeunesse et des sports ce jeudi 8 juillet.
Elle a contribué à l’attribution d’une subvention de 15000€ pour financer la tenue officielle des 500 sportifs (lesbiennes, gay, bi, trans, hétéros) qui défileront sous le drapeau de la France et participeront à la cérémonie d’ouverture des Gay Games de Cologne, le 31 juillet 2010.
Bruno Aussenac, le président de la Fédération sportive gay et lesbienne (FSGL) a rappelé, non sans une certaine émotion, que c’était la 1ère fois de l’histoire de la Fédération, que le Ministère de la Jeunesse et des Sports venait apporter son soutien à ce grand événement sportif amateur.
“Vous avez fait un geste fort” en nous autorisant à inscrire le mot France sur nos tenues.» a renchérit Christelle Foucault, vice-présidente de la FSGL.
Et Rama Yade de conclure: “Le Symbole de la tenue est important. Il permet d’afficher aux yeux de tous, le soutien que le ministère et notre pays vous apporte.
A Cologne, ne soyez pas timides! Vous représentez la France. La France et son ministère sont avec vous alors faites honneur à nos couleurs et revenez avec le plus de titres possible»

Rama Yade, Secrétaire d'Etat au sports, Christelle Foucault, Vice-Présidente FSGL et Bruno Aussenac, Président FSGL