Photographe Portrait Presse à Paris
Photographe Portrait Presse à Paris

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE PAYSAGE NORDIQUE le Jeudi 18 Mai 2017 à PARIS

Exposition photo de paysages nordiques à Paris
Photographies au cœur des terres les plus septentrionales de l’Islande au Groenland,organisé par la Boutique Galerie HCS : 8 rue Lallier – 75009 PARIS.

Lieux & Date:
Le vernissage aura lieu le jeudi 18 Mai, de 19h à 21h.
Dates et durée de l’exposition du samedi 18 mai à la mi-juin 2017.

Un modèle de tee-shirt sera édité en série limitée pour l’occasion.

Photographies au cœur des terres les plus septentrionales de l’Islande au Groenland.

Sylvie Humbert découvre la photographie à 15 ans avec les photographies de Marianne Rosenstiehl et Jean Saudek, et débute les portraits avec un Canon Tlb de 1974 appartenant à son père. A dix-huit ans elle suit une formation photo à Paris menée par Carlo Werner et apprend le métier dans les plus grands studios photos parisiens. Elle travaille ensuite en tant qu’ assistante photographe.
En 2003 : Elle gagne le « concours des assistants » avec sa série hommage sur Andy Warhol, et en 2004 obtient la « bourse du talent Kodak » pour sa série « Au Saut du lit » qui fut exposée dans différents festivals (Festival Photosoc Val d’Oise, Festival des photographiques du Mans, Festival Circulations Paris…)
Depuis 2004, elle est photographe journaliste et réalise reportages et portraits pour la presse française . Patrons de grandes entreprises et chefs étoilés sont désormais épinglés dans son tableau de chasse.

Amoureuse des pays nordiques, et de leurs espaces vierges où plus qu’ailleurs la rudesse du climat modèle les paysages, ses terres de prédilection se trouvent au delà du cercle polaire arctique: Islande, Spitzberg, Groenland. La-haut, où l’été la lumière si présente se fait pourtant si rare, où les odeurs s’estompent et le vent fait taire tout autre son, les couleurs et les matières occupent les espaces.
A travers cette sélection d’images tirées sur papier Hahnemühle Museum Etching
où s’expriment la profondeur des noirs et la vibrance de couleurs, elle vous fait découvrir sa vision de ces terres septentrionales, qu’elle prend chaque année plaisir à retrouver.